L’ostéopathie au service des besoins émotionnels des enfants

Mes recherches dans le domaine de l’ostéopathie ainsi que mes recherches sur les mécanismes de défenses face aux stress de la vie m’ont permis de comprendre comment les expériences de vie douloureuses laissent des empreintes dans le corps et tout particulièrement dans le système nerveux. La synthèse de ces 20 ans de recherches m’a même amené à former les ostéopathes sur ce sujet qui me tient très à cœur: le soutien des besoins émotionnels des enfants par l’ostéopathie.

Je propose donc un accompagnement des enfants au moyen d’une pratique ostéopathique douce et respectueuse. Cette forme d’ostéopathie les aide à se libérer des empreintes laissés par certains événements de vie passés et qui viennent perturber leur présent sous forme de symptômes divers: colères exacerbées et répétées, certaines formes d’hyper-activité, certaines formes d’hypersensibilité, troubles du sommeil, déficits d’attention, retards d’apprentissages, douleurs psycho-somatiques…

Le soutien que je propose s’inscrit parfois dans un suivi pluri-disciplinaire: psychologie, psychomotricité, orthophonie, la kinésithérapie, un accompagnement par les réflexes archaïques…