Ostéopathe pour femmes enceintes à Nantes

 

Le suivi ostéopathique de la grossesse

J’accompagne cette période importante de la vie d’une femme pour l’aider à la vivre dans de bonnes conditions.

Les motifs de consultations rencontrés en général sont:

  • Accompagnement surtout dans les 2 derniers trimestres pour des douleurs de dos, sciatalgies, troubles digestifs, jambes lourdes…

  • Prise en charge des Reflux Gastro-Oesophagiens (RGO) et des brûlures d’estomac

  • Nausées et vomissements

  • Douleurs du coccyx ou du pubis

  • Douleurs de canal carpien

La préparation à l’accouchement avec l’ostéopathie

L’accouchement demande une capacité d’adaptation en terme de mouvement du bassin et des hanches de la femme enceinte pour permettre le passage du bébé. Des blocages articulaires, des tensions musculaires et ligamentaires à ce niveau limitent la capacité du bassin à réaliser les différents mouvements essentiels au bon déroulement de l’accouchement. Par des techniques douces et spécifiques, je libère ces raideurs pour faciliter le passage de votre bébé.

Mon expérience de pratiquant de yoga me permet aussi de proposer des exercices d’assouplissement du bassin pour faciliter le passage de votre bébé lors de l’accouchement. Vous pouvez  ensuite les réaliser chez vous, cela permet ainsi de compléter le suivi en ostéopathie réalisé ensemble .

Après l’accouchement – le post partum

Je prends aussi en charge la femme ainsi que son bébé après l’accouchement. Le travail spécifique de la jeune maman permet de libérer le bassin, le système viscéral digestif et pelvien et ainsi faciliter la récupération physique.

images